Nouvelles

19.02.24

Réduction des émissions de CO2 de plus de 700 to

Grâce à des adaptations dans les formules de béton (mélanges optimisés), la consommation moyenne de ciment a pu être réduite de 10 % en 2022 par rapport à l'année précédente. Avec nos partenaires, nous restons dans la course pour notre environnement !



Nous posons des jalons durables en matière de réduction de CO2 et diminuons continuellement ses émissions à cet égard. Grâce à des adaptations dans les formules de béton (mélanges optimisés), la consommation moyenne de ciment a pu être réduite de 10 % en 2022 par rapport à l'année précédente, selon l’évaluation CPU*. 

Souvent, le ciment CEM I est encore utilisé dans la préfabrication du béton. Mais Elément SA a commencé en 2016 déjà à s'affranchir de cette pratique et à passer à des ciments CEM II / A et CEM II / B à teneur réduite en clinker. Ainsi, en 2023, nous avons réduit l'empreinte carbone cumulée de nos deux usines de production de plus de 700 tonnes, uniquement grâce à l'utilisation de CEM II au lieu de CEM I. Nous en sommes fiers à juste titre !

Le «KBOB-Betonsortenrechner für Hersteller» (Calculateur KBOB des types de béton pour les fabricants) a servi de base à ce calcul.

Le développement de ciments à teneur réduite en clinker nous aide à contribuer activement à la lutte contre le changement climatique. Avec nos partenaires, nous restons dans la course pour notre environnement !

*CPU=contrôle de production en usine